CSP Association » Benjamins

Benjamins 1

tl_files/csp/images_contenus/csp association/Actualites/Benjamins 1.jpg

Les U13-1 jouaient leur premier match de championnat samedi à 16h00 à Bellevue et ce moment était très attendu par nos jeunes pousses. Ils ont battu l’équipe de Panazol après avoir très largement dominé la rencontre en présentant de très belles actions offensifs mais également de belles attidudes de combat et d’entraide en défense.

Les garçons ont rendu une copie de haute volée notemment par leur engagement, leur sérieux dans l’application des consignes mais aussi dans l’intention, le collectif et la défense.

Certe l’opposition n’était pas très forte mais la volonté de jouer vers l’avant (consigne offensive principale), de jouer la relance par la passe, de dévellopper son agressivité dans le 1c1 vers le panier, de s’engager dans le rebond offensif ont été suivis et respectés très sérieusement et avec application par tous les joueurs.

La précision des passes et l’utilisation du dribble à bon escient doivent être perfectionnés.

 

Rendez-vous samedi 1er octobre à 14h00 à Brive qui a perdu contre l’ASPTT 1 (84-21).

 

Smile !

Sophie et Ricky

 

Merci......

Aux arbitres du jour Florent et Julien

A l’OTM Michel

Aux mamans et papas pour le gouter partagé avec Panazol

A l’ensmble des parents, familles et amis venus nombreux encourager les joueurs

 

 

En savoir plus...

Les brèves en direct

S'abonner au flux RSS
 

11 Juillet 2017

« 

 

"Kenny Hayes a le profil du joueur que nous cherchions depuis longtemps. Un 2-1 qui est performant sur les deux postes. Kenny va apporter son explosivité, sa vitesse, sa création, son scoring et son expérience à l’équipe. Il a joué au plus haut niveau et durant sa carrière, il a été très productif chaque saison. Les qualités athlétiques de Kenny lui permettront de s’adapter au Championnat Français et en EuroCup. Kenny va être un élément important du Limoges CSP version 17/18."

 

 »

10 Juillet 2017

« 

« Je suis fou de joie car Kenny est un vrai bon joueur européen.

Il  jouait en Turquie, il a les qualités que nous recherchions avec Kyle et François. C’est un poste arrière qui peut jouer à la fois sur le poste 2 et sur le poste 1.

Kenny est un scoreur dans l’âme. Il a évolué à Malaga, au niveau du basket c’est  plutôt pas mal comme ville !

C’est un vrai bon joueur qui a de l’expérience, il a 30 ans, il a faim, il ne connait pas encore la France et il a envie d’y performer !

Il a été très bon en Espagne, en Israël, en Turquie donc maintenant il va découvrir la France. C’est un mariage de raison et un beau mariage… Je suis très fier d’avoir ce type de signature à Limoges.

Avec la signature de Hayes, il nous reste à trouver un poste 1, un poste 4 et un poste 5. »

 »

07 Juillet 2017

« 

Le mot du coach Kyle Milling suite au tirage au sort de l'EuroCup

 

"Suite au tirage au sort qui a eu lieu hier, je sens que la saison est officiellement lancée ! Nous jouerons contre quelques-unes des meilleures équipes d’Europe qui auront toutes un style de jeu différent.

Nous devrons être capables de nous adapter et de nous préparer à un rythme très rapide.

Je suis très impatient et prêt à me mettre au travail !"

 »

07 Juillet 2017

« 

 

«J’ai hâte d’y être ! N’importe quelle poule fait rêver. Ce sont des vrais bastions de basket. Je pense que les groupes sont très homogènes.

Dans chaque groupe, il y a 6 équipes et il faut en laisser deux derrières. Donc à nous d’être bon et tout de suite !

Je pense que les premiers résultats seront prépondérants par rapport à la qualification pour le second tour !

Il faut être prêt tout de suite qu’on joue X, Y ou Z.

Notre poule d’EuroCup me va bien car ce sont des équipes qui donnent envie de jouer au basket. Ça tombe bien, on va les accueillir une fois à Beaublanc. C’est du pur bonheur pour tout le monde, pour tous les supporters, pour tous les partenaires. On va essayer de passer ce premier tour. »

 »

13 Juin 2017

« 

RDV à la boutique du club, 7 rue Ferrerie à Limoges.

 

 

 »

08 Juin 2017

« 

La Chambre Sociale de la Cour de Cassation a donné raison au Limoges CSP dans le litige l’opposant à son ex entraîneur Panagiotis GIANNAKIS, en confirmant la décision du CPH de Limoges et l’arrêt de la Cour d’Appel de Limoges, ayant validé le licenciement. 

 »
» voir toutes les brèves