Centre de formation » Cadre de vie

LE CADRE DE VIE

LES STAGIAIRES MINEURS

Ils sont hébergés et nourris au Lycée Renoir, partenaire « historique » du club. Ils sont logés dans des chambres spacieuses et fonctionnelles avec sanitaire et salle d'eau privatives. Ils sont encadrés par des professionnels attentifs et rigoureux dans le cadre d’un internat réservé aux sportifs des filières d’accès au haut niveau.

  

 

 

  

Le week-end ils sont hébergés au Centre CHEOPS ou dans des familles d'accueil . Ils sont véhiculés par le minibus du club, sous la surveillance d'adultes du centre.

  

Les familles désirant rendre visite à leur enfant peuvent réserver des chambres avec repas au centre Cheops, démarches pouvant se faire en ligne sur leur site internet.

 

 

 

LES STAGIAIRES MAJEURS

 

Ils sont hébergés en studio individuel dans la Résidence du CROUS de Beaublanc, proche du Palais des Sports et des locaux universitaires. Les responsables du suivi de l'hébergement veillent à la maintenance et à la bonne tenue des appartements.

 

LE TRANSPORT

Un minibus assure les transports entre les lieux d'entraînement et d'hébergement. Il ne faut que quelques minutes pour rejoindre chaque lieux de vie et les salles d’entraînement.

Les U18 Élite font les déplacements en minibus.

Les Espoirs bénéficient d'un bus couchettes mis à disposition par la société POLYTOURS 

Les brèves en direct

S'abonner au flux RSS
 

27 Avril 2017

« 

Gamm Vert, sponsor du calendrier de la saison 2016-2017 vous informe du changement d’horaire concernant les deux dernières rencontres de la saison régulière qui se dérouleront au Palais des Sports de Beaublanc :

Limoges CSP / Asvel du mardi 9 mai 2017 et Limoges CSP / Orléans du mardi 16 mai 2017.

Le coup d’envoi  de ces deux rencontres est prévu à 20h30 (au lieu de 20h).

 »

10 Avril 2017

« 

« Bleu Blanc Vert », le magazine basket de France Bleu Limousin, est diffusé ce soir,  lundi 10 avril, de 18h30 à 19h.

En partenariat avec la Populaire du Centre, la radio officielle du Limoges CSP reçoit Frédéric Forte.

Vous pouvez poser vos questions au Président du club en appelant le 05 55 34 5000 ou sur bleulimousin@radiofrance.com.

L’émission est présentée par Jérôme Ostermann, avec la participation du consultant Bertrand Parvaud et de Jean-Christophe Bourdin (journaliste au Populaire du Centre).

 

 

 »

07 Avril 2017

« 

LE FAST-PASS : LE NOUVEL AVANTAGE MEMBRE PRIVILEGE !

Désormais votre carte membre Privilège, vous permet de couper la file d'attente, les soirs de matchs à Beaublanc, et d'accéder prioritairement au Palais des Sports !
(Suivre le fléchage : File de gauche Abonnés / accès Membre Privilège / présenter la carte Membre Privilège à la fouille)

 

 »

29 Mars 2017

« 

Gamm Vert, sponsor du calendrier vous informe que la rencontre Nanterre/Limoges CSP se déroulera le  samedi 6 mai à 18h30  (initialement programmée à 20h) pour cause de retransmission en direct sur SFR Sport 2.

 »

29 Mars 2017

« 

Hier soir, Yann Barthès et son équipe ont parlé du club dans « Quotidien » sur TMC. Retrouvez l’émission en Replay : en cliquant ici 

 »

27 Mars 2017

« 

A partir du match de ce soir et sur plusieurs matchs à Beaublanc, le club en partenariat avec la CCI réalise une étude sur le Limoges CSP, son environnement et son importance pour le territoire.

Ce questionnaire, anonyme, nous permettra de mieux connaitre les supporters du club et les spectateurs des matchs.

Six personnes réaliseront ce questionnaire avant le match et à la mi-temps. Ce questionnaire permettra à la CCI de Limoges et au Limoges CSP de mesurer l’impact économique du club dans sa ville, son agglomération, son département et sa région de manière « objective ».

Ainsi, vous nous aiderez à mieux comprendre ce que le Club apporte à l’ensemble du territoire et des collectivités au travers de ses activités principales et connexes (hôtellerie, restauration, achat de carburant, image, etc…).

Les résultats seront communiqués publiquement mi-septembre.

Merci de réserver le meilleur accueil à ces six personnes qui valoriseront l’impact de votre Limoges CSP.

 »
» voir toutes les brèves