Centre de formation » Effectif

ESPOIRS PRO A

Effectif espoirs 2017-2018

Prénom NOM Poste Année Taille Club précédent
Benjamin DELAGE 1 1997 1.80m Limoges CSP  
Tim  EBOH 2/3 1997 1.97m Limoges CSP  
Jammy
VEROVE
2/3
1998
1.96m
Limoges CSP 
Leo PEYNAUD 2/3 1998 1.91m Limoges CSP 
Merveille
MUNINGA
5
1997
2.04m
Limoges CSP 
Alfred MUBA 4-5 1999 1.95 Limoges CSP U18
Ryan BORDIN 1-2 1999 1.88 Limoges CSP U18
Louis Marin ALIX 1 1999 1.85 Limoges CSP U18
Alou TRAORE 2-3 1998 1.92 MULHOUSE (NM2)
Thimotée BAZILLE 5 1999 2.05 INSEP (International U18)
           

ENTRAINEURS

Prénom NOM Fonction Né le
à
Mehdy MARY Entraîneur 17/03/1980 Gonesse
Julien DOMINIQUE Assistant 07/05/1977 Limoges
  • 1 ) d'où viens tu ? je viens de Périgueux et j'y suis resté jusqu'à l'âge de 16 ans

  • 2) quel est ton parcours sportif ?j'ai joué dans un petit club à côté de Périgueux qui s'appelle l'AOL jusqu'en minimes région, puis on a crée une union pour jouer en minime France. Ensuite, j'ai fais de années de cadet France à Boulazac et je suis arrivé au CSP en cadet troisième année au cours de laquelle je ouais aussi en espoirs. J'entame désormais ma troisième année au club.

  • 3)Loisir préféré ou passion ? Au niveau des loisirs, j'aime voir mes amis, écouter de la musique, voyager pour découvrir de nouveaux pays et manger (beaucoup) aussi ;) Et j'ai une vraie passion pour le sport en général cela m'intéresse beaucoup.

    4) Style de musique écoutée ?J'écoute un peu de tout, vraiment, j'aime plein de choses mêmes pas très connues et je passe beaucoup de temps à écouter de la musique. J'aime bien les gens qui m'en font découvrir de nouvelles aussi.

    5) chanteur ou groupe préféré ? C'est un choix difficile car j'écoute beaucoup de choses. Niveau chanteurs j'aime bien Drake, BoB, Tinie Tempah. Niveau groupes j'aimais bien les Black Eyed Peas il y a quelques années, Coldplay notamment mais j'ai pas de préférence particulière.

    6) plutôt livre ou film ? Livre ET film. Séries aussi (Games of Thrones, Narcos) dont une que je tairai le nom, ceux qui me connaissent le sauront ;)

    7) dernier livre lu et ou film vu ? Dernier livre lu, un Harlan Coben, j'aime beaucoup cet auteur de polars c'est dynamique et marrant. Dernier film vu : He got game sur Ray Allen, un super film !

    8 ) que représentait pour toi le Limoges CSP ?Je suis venu ici car j'avais envie de partir de ma ville natale et que je devais poursuivre mes études. Au niveau de basket, je voulais continuer à évoluer et j'ai eu l'opportunité de venir au CSP. Tout s'est fait assez simplement.le CSP pour moi c'était forcément un gros palmarès du basket-ball français, un club prestigieux, la salle mythique de Beaublanc et la passion de ses supporters !

    9) Actuellement tu poursuis des études ?Oui, je suis en STAPS où je suis une licence management. C'est normalement ma troisième et dernière année.

  • 10) quels sont tes projets?Au niveau sportif, j'espère aller le plus loin possible comme tout compétiteur tout en prenant autant de plaisir que maintenant sur le terrain. Au niveau professionnel, après ma licence, je verrai en fonction de mon parcours sportif mais j'aimerai continuer travailler dans le milieu du sport qui est très vaste.

 Merci à toi Benjamin  .

 

  • 1. d'où viens tu ?Je viens de Dunkerque dans l'extrême ch'nord où j'y suis resté qu'un an !

  • 2. quel est ton parcours sportif ?Mon parcours de sportif est déjà bien bien rempli ! Mes premières années basket se sont faites à Brest où j'ai commencé le basket à 3 ans jusqu'en benjamins. Puis je suis allé rejoindre mon père à Berck où j'ai fait ma première année de minimes région. Ensuite, pour découvrir d'autres niveaux, je suis passé en minimes France dans un patelin tout proche, au Portel. Ceci a été une année qui m'a hautement servie dans le plan sportif car elle m'a permit de me faire repérer par le CDF de Pau où j'ai fait mes 3 années en cadets France (peu avec les espoirs et les N2 également). Et finalement me voilà au CSP pour ma première année espoirs !

  • 3.Loisir préféré ou passion ? J'aime passer du temps avec ma famille, mes amis.. aller au cinéma et surtout écouter de la musique. Ma passion étant bien évidement le basket !

  • 4. Style de musique écoutée ?J'écoute vraiment de tout, mais j'affectionne plus spécialement la pop et le R&B.

  • 5. chanteur ou groupe préféré Chris brown je dirai avec Coldplay comme mon homologue Benjamin ?

  • 6. plutôt livre ou film ?Je suis et je serai toujours plus film que livre !

  • 7.dernier livre lu et ou film vu ? Je suis en train de lire "les mémoires d'Hadrien" fraîchement offert par Dule. Mon dernier film vu : Insaisissables 2, un bijou !

  • 8. que représentait pour toi le Limoges CSP ?Je suis venu au CSP avant tout pour un projet d'études qui se faisait notamment sur Limoges, mais aussi pour continuer d'exercer ma passion à un niveau intéressant avec des gars qui ont envie d'aller le plus loin possible ! Je n'épargne pas le fait que de rejoindre mon père aie beaucoup compté dans ma décision de départ.

  • 9. en ce moment tu poursuis des études ?Oui j'entame ma première année de Staps spécialité masseur kinésithérapeute à l'université de Limoges.

  • 10. quels sont tes projets?Mes projets sont tous simples, je voudrais devenir masseur kinésithérapeute et donc terminer, de la meilleure des façons, mes études ainsi que de continuer le basket au niveau le plus haut que je pourrai atteindre ! Mon souhait étant de rester dans le milieu du sport qui me plaît tout particulièrement.

  

 d'où viens tu ? Je suis né à Orléans j'y ai vécu jusqu'à mes 10ans.

quel est ton parcours sportif ? J'ai d'abord commencé par le rugby, j'en ai fait 2 ans. Ensuite je me suis inscrit au basket à l'ABC St Jean De braye grâce à deux de mes amis de l'époque. Ensuite Nous avons déménagé en Dordogne avec ma mère  grâce à son travail. J'ai continué le basket dans un très petit club de Dordogne qui s'appelle Le Lardin , j'y suis resté pendant 3 saisons. Après ça le club de l'AOL Périgueux m'avait proposé de venir jouer au niveau régional (minimes) là j'ai rencontré mon coéquipier Benjamin Delage déjà capitaine à l'époque, qui m'avait vite intégré à l'équipe. Je ne suis ni passé par le pôle espoir et les sélections régionales .Je n'ai pas été pris en centre de formation du coup à ma sortie de minimes et je cherchais un club pour rester au niveau national donc je suis aller voir à l'ASPTT Limoges qui montait une équipe en u17 national. L'année suivante le Limoges CSP m'a contacté pour compléter leurs effectifs cadets j'ai était surpris mais content car c'était mon objectif était de rentrer en centre de formation. Depuis je continue ma formation ici. Avec Vincent on est les "anciens du centre". C'est donc ma 4eme saison ici et le changement de dirigeants nous est très bénéfique, on se sent tous soutenus, c'est plus facile au quotidien!

Loisir préféré ou passion ?J'aime voyager, visiter ,apprendre des anecdotes sur la culture, le sport.

Style de musique écoutée ?Je suis assez ouvert d'esprit j’écoute de tout.

chanteur ou groupe référé ? Jul en plus il sort une musique tous les jours pendant 2 semaines.

plutôt livre ou film ? Film.

dernier livre lu et ou film vu ? Dernier film vu Diversion on a regardé ça avec Benjamin. J'adore Will Smith.

que représentait pour toi le Limoges CSP ? Un club avec une grande histoire, avec une structure me permettant de progresser à un niveau supérieur

en ce moment tu poursuis des études ?Oui je suis en fac de langue.

 quels sont tes projets? Je veux être une bonne personne peu importe l'endroit où ce que je fais je veux me sentir bien et aider les autres à se sentir bien

     









  • 1 ) d'où viens tu ?moi je suis né à Kinshasa au Congo j'ai commencé les baskets à l'âge de 13 ans dans un centre de formation de basket au Congo à goma pjbasket académie

  • 2 )quel est ton parcours sportif ?après à l'âge de 15 ans je suis parti en Belgique pour mes formations de basket jusqu'à l'âge des 16ans après je suis encore entré dans mon centre de formation au Congo .En 2014 je suis parti faire d­es essais dans le centre de formation en Italie à Torino mais je n'ai pas été pris après je suis rentré jouer en Belgique. je suis venu en France pour une année à Antibes Sharks 2015 2016 comme espoir.

  • 3 ) Loisir préféré ou passion ?Au niveau des loisirs J'aime bien rester avec mes amis rigoler ensemble .

    4) Style de musique écoutée ? moi j'écoute trop des rap hip-hop et des zouk et les chansons congolaises décalées.

    5 ) chanteur ou groupe préféré ? Jul niska zaho young thang migoss fally ipupa

    6 ) plutôt livre ou film ?je regarde un peu des films, des séries j'ai essayé un peut de lire des livres de langues tout le temps

    7) dernier livre lu et ou film vu ? comme livres des cours d'italien et d'anglais . dernière série regardée c'était Jack Bower

    8 )que représentait pour toi le Limoges CSP ?je suis venu à CSP pour jouer au basket dans un grand club français et connaître plus au basket et de faire aussi mes cours de langue ici .

    10) quels sont tes projets? Mon projet est d'attendre mes objectifs dans le basket après mes années espoir d'avoir un contrat pro et de continuer a apprendre des Langues .

  

  • 1) d'où viens tu ?je viens de Limoges, un pur limougeaud.

  • 2) quel est ton parcours sportif ?j'ai commencé le basket à 5 ans dans le club de la LSA (Limoges Saint-Antoine) puis après je suis allé en minime France au Csp ou j'ai fais mes deux ans et ensuite je suis rentré au centre de formation ou la j'ai fais 3 ans cadets France et cette année ma première année espoirs toujours au CSP

  • 3) Loisir préféré ou passion ?Mes loisirs préférés sont aller au ciné, regarder des séries, jouer au jeux VIDEO, passer du temps avec ma famille et ma copine ?

  • 4) Style de musique écoutée ?j'aime beaucoup le rap américain et le rap français aussi

  • 5) chanteur ou groupe préféré ? Drake et Future

  • 6) plutôt livre ou film ?Film

  • 7) dernier livre lu et ou film vu ?J'ai été au ciné voir Radin avec Dany Boon, très marrant d'ailleurs

  • 8 ) que représentait pour toi le Limoges CSP ?Le CSP, cela représentait un des plus grand club de France avec une histoire, un club avec une salle mythique et avec les meilleurs supporters de France !

  • 9) en ce moment tu poursuis des études ? Oui en ce moment je suis étudiant à l'IUT en GEA ( gestion des entreprises et des administrations )

  • 10) quels sont tes projets?Mes projets pour l'avenir ce serait de pouvoir jouer au basket au meilleur niveau possible ou d'avoir un bon travail pour que ma famille ne manque de rien en essayant toujours de pratiquer ma passion.

  

Les brèves en direct

S'abonner au flux RSS
 

13 Juin 2017

« 

RDV à la boutique du club, 7 rue Ferrerie à Limoges.

 

 

 »

08 Juin 2017

« 

La Chambre Sociale de la Cour de Cassation a donné raison au Limoges CSP dans le litige l’opposant à son ex entraîneur Panagiotis GIANNAKIS, en confirmant la décision du CPH de Limoges et l’arrêt de la Cour d’Appel de Limoges, ayant validé le licenciement. 

 »

07 Juin 2017

« 

 


 

"Je suis super content de la signature de Brian CONKLIN au Limoges CSP. Il va nous apporter du talent, de l'agressivité, et de la dureté sur le poste 5/4. 

 

Brian est capable de  jouer dos au panier et excelle dans le pick'n roll, au regard de son pourcentage dans ce périmètre. Il pose de réels problèmes à ses adversaires dans le match up.

En plus d'avoir beaucoup de talent et d'être dans le Top 25 du nombre de points marqués par minute la saison passée en Pro A, Brian nous apportera tous les petits détails importants mais non visibles dans les stats sur et en dehors du terrain.

CONKLIN est un guerrier et Beaublanc devrait l’apprécier."

 

 

 »

07 Juin 2017

« 

 

 

« Ce n’est jamais simple de signer début juin un joueur américain car c’est tôt dans la date !

Mais Brian est plus qu’un bon joueur de basket ... c’est un guerrier et Beaublanc a besoin de cet état d’esprit pour vibrer !

Il sera un des chouchous de Beaublanc car ce joueur a l’état d’esprit pour appartenir à un grand club comme le Limoges CSP.

Je suis très fier qu’il ait accepté de venir nous rejoindre, alors qu’il pouvait rester à Nanterre. »

 

 

 

 »

03 Juin 2017

« 

Nous tenions à vous apporter quelques informations sur le flou qui règne sur la proposition faite au Limoges CSP de déposer un dossier auprès de l’ECA, l’organisme privé qui gère les compétitions EuroLeague et EuroCup pour la saison prochaine.

 

Tout d’abord, l’ECA s’appuie sur différents critères pour évaluer les différents dossiers :

 

-        Les équipements :

Ils sont aux normes de l’Euroleague grâce aux nombreuses améliorations réalisées par la ville de Limoges ces deux dernières années : nouveau parquet, nouvel éclairage, sono et réfection totale des vestiaires visiteurs …

-        Capacité d’organisation :

Champion de France en 2014 et en 2015, participant à l’Euroleague et l’EuroCup en 2015 et 2016, l’ECA a pu se rendre compte que le club pouvait se porter au niveau d’exigence demandé

-        Histoires et résultats sportifs :

Fiers de ses 27 titres dont 5 en coupe d’Europe, et malgré des résultats décevants ces deux dernières saisons, l’ECA est un organisme privé qui recherche la meilleure visibilité pour l’ensemble de ses clubs au travers des retombées sportives et aussi médiatiques qui peuvent valoriser l’ensemble des clubs engagés dans ses compétitions.

-        Impact médiatique :

Club le plus diffusé en saison régulière de la Pro A l’année dernière avec 20 diffusions, l’intérêt des médias est toujours aussi important

-        Projets club et évolution :

Au travers du projet #CSP3.0, le club a anticipé les modifications en profondeur que le sport professionnel nous impose. La matérialisation de ces transformations se fera sentir dès la future saison à savoir :

o   Nouvelle organisation sportive :

§  création du poste de directeur sportif (Olivier Bourgain) et d’un poste de préparateur physique (Frank Kuhn également au contact de l’équipe de France de basket …)

§  création de bâtiment pour héberger les jeunes du centre de formation en 2020

o   Développement des services aux spectateurs : création de multiples buvettes dont une pour les PMR, tribunes famille et enfants, création du « Cercle brasserie » au sein du Palais des sports de Beaublanc et du restaurant « Le Cercle 1929 » à proximité du Palais des sports à l’avenir.

o   Développement économique : construction d’un nouvel espace VIP les soirs de matchs qui pourra être loué toute l’année, ce qui permettra de transformer la tente VIP actuel en espace « bodega » les soirs de matchs pour nos supporters, développement de l’offre commerciale globale.

 

 

Le Limoges CSP rappelle que pour le moment, l’ECA propose simplement le dépôt du dossier ce qui ne signifie pas nécessairement l’obtention d’un ticket permettant de jouer en EuroLeague.

 »

31 Mai 2017

« 

La lettre de remerciements d'Alain BERAL, reçue ce jour, par rapport à l'organisation du Trophée du Futur.

 »
» voir toutes les brèves