Centre de formation » Effectif

ESPOIRS PRO A 2016 - 2017

Prénom NOM Poste Année Taille Club précédent
Vincent FAUCHE 1 1996 1.91m Limoges CSP Espoirs
Benjamin DELAGE 1 1997 1.80m Limoges CSP Espoirs
Tim EBOH 2/3 1997 1.97m Limoges CSP Espoirs
Shekinah
MUNANGA
4
1997
2.01m
Limoges CSP Espoirs
Jammy
VEROVE
2/3
1998
1.96m
Pau-Lacq-Orthez
Nicolas
HILAIRE
2/3
1996
1.88m
Fos-Sur-Mer
Leo PEYNAUD 2/3 1998 1.91m Limoges CSP - U18
Axel

BARANIEKI

4
1997
2.01m
Roanne
Merveille
MUNINGA
5
1997
2.04m
Antibes
Mickael REGINA 5 1997 2.00m Fos-sur-Mer

ENTRAINEURS

Prénom NOM Fonction Né le
à
Mehdy MARY Entraîneur 17/03/1980 Gonesse
Julien DOMINIQUE Assistant 07/05/1977 Limoges

1 ) d'où viens tu ? :Hardelot dans le Pas de Calais  

2) quel est ton parcours sportif ? :Jeunes : Condette - SOMBoulogne - Calais - Lievin puis Limoges Passé par le pôle espoir de Wattignies dans le Nord et des équipes de France u15 et u18  

3) Loisir préféré ou passion ?: Loisir préfère : le sport Je suis tous les sports possibles  

4) Style de musique écoutée ?: RNB, Rap  

5) chanteur ou groupe préféré: Drake   

6) plutôt livre ou film ? :Film

7) dernier livre lu et ou film vu ? film : power ( série ), Livre lu : Florent pietrus je n'ai jamais été petit

8)Que représentait pour toi le Limoges CSP ? : un grand club de basket J'étais jeune et le club avait l'air vraiment sérieux pour que je réussisse mon double projet études basket

9) en ce moment tu poursuis des études ?  Oui staps je suis en l2

10) comment te vois tu dans 10 ans ? : avoir une carrière de basketteur Et travailler dans l'événementiel sportif ou prof d'EPS

Merci Vincent !

 

 

  • 1 ) d'où viens tu ? je viens de Périgueux et j'y suis resté jusqu'à l'âge de 16 ans

  • 2) quel est ton parcours sportif ?j'ai joué dans un petit club à côté de Périgueux qui s'appelle l'AOL jusqu'en minimes région, puis on a crée une union pour jouer en minime France. Ensuite, j'ai fais de années de cadet France à Boulazac et je suis arrivé au CSP en cadet troisième année au cours de laquelle je ouais aussi en espoirs. J'entame désormais ma troisième année au club.

  • 3)Loisir préféré ou passion ? Au niveau des loisirs, j'aime voir mes amis, écouter de la musique, voyager pour découvrir de nouveaux pays et manger (beaucoup) aussi ;) Et j'ai une vraie passion pour le sport en général cela m'intéresse beaucoup.

    4) Style de musique écoutée ?J'écoute un peu de tout, vraiment, j'aime plein de choses mêmes pas très connues et je passe beaucoup de temps à écouter de la musique. J'aime bien les gens qui m'en font découvrir de nouvelles aussi.

    5) chanteur ou groupe préféré ? C'est un choix difficile car j'écoute beaucoup de choses. Niveau chanteurs j'aime bien Drake, BoB, Tinie Tempah. Niveau groupes j'aimais bien les Black Eyed Peas il y a quelques années, Coldplay notamment mais j'ai pas de préférence particulière.

    6) plutôt livre ou film ? Livre ET film. Séries aussi (Games of Thrones, Narcos) dont une que je tairai le nom, ceux qui me connaissent le sauront ;)

    7) dernier livre lu et ou film vu ? Dernier livre lu, un Harlan Coben, j'aime beaucoup cet auteur de polars c'est dynamique et marrant. Dernier film vu : He got game sur Ray Allen, un super film !

    8 ) que représentait pour toi le Limoges CSP ?Je suis venu ici car j'avais envie de partir de ma ville natale et que je devais poursuivre mes études. Au niveau de basket, je voulais continuer à évoluer et j'ai eu l'opportunité de venir au CSP. Tout s'est fait assez simplement.le CSP pour moi c'était forcément un gros palmarès du basket-ball français, un club prestigieux, la salle mythique de Beaublanc et la passion de ses supporters !

    9) Actuellement tu poursuis des études ?Oui, je suis en STAPS où je suis une licence management. C'est normalement ma troisième et dernière année.

  • 10) quels sont tes projets?Au niveau sportif, j'espère aller le plus loin possible comme tout compétiteur tout en prenant autant de plaisir que maintenant sur le terrain. Au niveau professionnel, après ma licence, je verrai en fonction de mon parcours sportif mais j'aimerai continuer travailler dans le milieu du sport qui est très vaste.

 Merci à toi Benjamin  .

 

  • 1. d'où viens tu ?Je viens de Dunkerque dans l'extrême ch'nord où j'y suis resté qu'un an !

  • 2. quel est ton parcours sportif ?Mon parcours de sportif est déjà bien bien rempli ! Mes premières années basket se sont faites à Brest où j'ai commencé le basket à 3 ans jusqu'en benjamins. Puis je suis allé rejoindre mon père à Berck où j'ai fait ma première année de minimes région. Ensuite, pour découvrir d'autres niveaux, je suis passé en minimes France dans un patelin tout proche, au Portel. Ceci a été une année qui m'a hautement servie dans le plan sportif car elle m'a permit de me faire repérer par le CDF de Pau où j'ai fait mes 3 années en cadets France (peu avec les espoirs et les N2 également). Et finalement me voilà au CSP pour ma première année espoirs !

  • 3.Loisir préféré ou passion ? J'aime passer du temps avec ma famille, mes amis.. aller au cinéma et surtout écouter de la musique. Ma passion étant bien évidement le basket !

  • 4. Style de musique écoutée ?J'écoute vraiment de tout, mais j'affectionne plus spécialement la pop et le R&B.

  • 5. chanteur ou groupe préféré Chris brown je dirai avec Coldplay comme mon homologue Benjamin ?

  • 6. plutôt livre ou film ?Je suis et je serai toujours plus film que livre !

  • 7.dernier livre lu et ou film vu ? Je suis en train de lire "les mémoires d'Hadrien" fraîchement offert par Dule. Mon dernier film vu : Insaisissables 2, un bijou !

  • 8. que représentait pour toi le Limoges CSP ?Je suis venu au CSP avant tout pour un projet d'études qui se faisait notamment sur Limoges, mais aussi pour continuer d'exercer ma passion à un niveau intéressant avec des gars qui ont envie d'aller le plus loin possible ! Je n'épargne pas le fait que de rejoindre mon père aie beaucoup compté dans ma décision de départ.

  • 9. en ce moment tu poursuis des études ?Oui j'entame ma première année de Staps spécialité masseur kinésithérapeute à l'université de Limoges.

  • 10. quels sont tes projets?Mes projets sont tous simples, je voudrais devenir masseur kinésithérapeute et donc terminer, de la meilleure des façons, mes études ainsi que de continuer le basket au niveau le plus haut que je pourrai atteindre ! Mon souhait étant de rester dans le milieu du sport qui me plaît tout particulièrement.

  

  • 1 ) d'où viens tu ?Je viens de la Martinique j'y habite depuis que j'ai 12 ans.. avant ca j'ai grandi en région parisienne, dans le val d'Oise.

  • 2)quel est ton parcours sportif ?J'ai commencé par faire du football à l'âge de 9 ans à Argenteuil (95) , j'en ai fait jusqu'à mes 16 ans. En voyant que je grandissais beaucoup mon entourage m'a poussé à faire du Basketball.. arrivé en Première, je me suis alors inscris dans le club de ma ville le BBS à Sainte Marie en Martinique j'y ai joué 2 saisons pour ensuite intégrer le centre de formation de l'ESSM (Portel) ou j'ai joué en pré - nationale. L'ESSM n'a pas souhaiter me conserver après cette année j'ai donc changé de centre de formation pour celui de Fos Provence Basket (Fos sur mer ) ou j'ai joué en Nationale 3. j'ai ensuite reçu une proposition de coach espoir arrivant du Limoges Csp . J'entame donc ma première année en espoir et ma dernière car je suis né en 1996

  • 3) Loisir préféré ou passion ?J'aime regarder des séries et films , écouter de la musique sortir avec des amis.

  • 4) Style de musique écoutée Je n'ai pas de style de musique en particulier.

  • 5) chanteur ou groupe référé j'écoute de tout -

  • 6) plutôt livre ou film ? Plutôt film que livre

  • 7) dernier livre lu et ou film vu ?Dernier film vu : Réussir ou mourir (pour la 569iem fois)

  • 8)que représentait pour toi le Limoges CSP ? Le limoges csp bah forcément un grand club avec un très gros palmarès..je pense que j'ai beaucoup à apprendre ici c'est pour cela que j'ai pas hésiter longtemps avant de faire mon choix concernant ma venue dans ce centre de formation

  • 9) en ce moment tu poursuis des études ? Je suis en licence de sociologie

 d'où viens tu ? Je suis né à Orléans j'y ai vécu jusqu'à mes 10ans.

quel est ton parcours sportif ? J'ai d'abord commencé par le rugby, j'en ai fait 2 ans. Ensuite je me suis inscrit au basket à l'ABC St Jean De braye grâce à deux de mes amis de l'époque. Ensuite Nous avons déménagé en Dordogne avec ma mère  grâce à son travail. J'ai continué le basket dans un très petit club de Dordogne qui s'appelle Le Lardin , j'y suis resté pendant 3 saisons. Après ça le club de l'AOL Périgueux m'avait proposé de venir jouer au niveau régional (minimes) là j'ai rencontré mon coéquipier Benjamin Delage déjà capitaine à l'époque, qui m'avait vite intégré à l'équipe. Je ne suis ni passé par le pôle espoir et les sélections régionales .Je n'ai pas été pris en centre de formation du coup à ma sortie de minimes et je cherchais un club pour rester au niveau national donc je suis aller voir à l'ASPTT Limoges qui montait une équipe en u17 national. L'année suivante le Limoges CSP m'a contacté pour compléter leurs effectifs cadets j'ai était surpris mais content car c'était mon objectif était de rentrer en centre de formation. Depuis je continue ma formation ici. Avec Vincent on est les "anciens du centre". C'est donc ma 4eme saison ici et le changement de dirigeants nous est très bénéfique, on se sent tous soutenus, c'est plus facile au quotidien!

Loisir préféré ou passion ?J'aime voyager, visiter ,apprendre des anecdotes sur la culture, le sport.

Style de musique écoutée ?Je suis assez ouvert d'esprit j’écoute de tout.

chanteur ou groupe référé ? Jul en plus il sort une musique tous les jours pendant 2 semaines.

plutôt livre ou film ? Film.

dernier livre lu et ou film vu ? Dernier film vu Diversion on a regardé ça avec Benjamin. J'adore Will Smith.

que représentait pour toi le Limoges CSP ? Un club avec une grande histoire, avec une structure me permettant de progresser à un niveau supérieur

en ce moment tu poursuis des études ?Oui je suis en fac de langue.

 quels sont tes projets? Je veux être une bonne personne peu importe l'endroit où ce que je fais je veux me sentir bien et aider les autres à se sentir bien

     









  • 1 ) d'où viens tu ? j'arrive tout droit de fos sur mer

  • 2)quel est ton parcours sportif ? j'ai été formé en Guadeloupe jusqu'en minime deuxième année, après je suis parti au pôle outre mer en Martinique pendant mes 2 premières années cadets puis j'ai été recruté en cadet France à fos-sur-mer. Après ça j'ai eu la chance de jouer en junior mais aussi avec les pros de fos. La dernière année là bas a été pour moi plus compliqué, je jouais plus qu'en n3 et j'ai été victime de quelques blessures. Et maintenant me voilà à Limoges en espoir, prêt pour une nouvelle aventure.

  • 3) Loisir préféré ou passion ?la PlayStation ? non plus sérieusement j'ai passé du temps avec mes proches, mes amis, j'écoute beaucoup la musique

  • 4) Style de musique écoutée ? musiques antillaises , rap us

  • 5) chanteur ou groupe Préféré j'en ai pas vraiment mais si je devais en choisir un je dirai Chris brown et Justin Bieber

  • 6) plutôt livre ou film ?e suis très cinéphile... Avec ma copine on va tout le temps au cinéma et on regarde des tonnes de films, on s'arrête jamais.

  • 7) dernier livre lu et ou film vu ?mon dernier livre lu est "la magie de voir grand " un livre qui aide à se projeter, à voir grand... Le dernier film était tortue ninja 2

  • 8)que représentait pour toi le Limoges CSP ?je suis venu au csp pour profiter de ma dernière année espoir, m'évaluer par rapport aux meilleurs jeunes français... Et le csp car c'est un club qui fait rêver, de part son histoire, son public, et j'ai toujours entendu de bons retours des joueurs qui étaient venus jouer ici! Donc la motivation est au plus haut niveau pour se faire plaisir et faire une année grandiose avec l'équipe!

  • 9) en ce moment tu poursuis des études ? après mon bac j'ai arrêté mes études pour le basket. Donc en ce moment je ne poursuis pas d'études mais je sais déjà le métier que j'aimerai faire au cas où ma carrière de basketteur ne décollerai pas

  • 10) quels sont tes projets?j'en ai tellement!! ? j'aime voir loin, me fixer des objectifs donc j'ai les ambitions qui vont avec! Tout d'abord j'aimerai effectuer la meilleure année possible avec les espoirs, que ça soit individuellement ou collectivement. J'espère justement qu'y parvenir me permettra de signer mon premier contrat pro. Sinon de manière plus personnelle j'ai juste envie de profiter à fond pour me faire plaisir et passer une année heureuse et épanouissante

 

  

  • 1 ) d'où viens tu ?moi je suis né à Kinshasa au Congo j'ai commencé les baskets à l'âge de 13 ans dans un centre de formation de basket au Congo à goma pjbasket académie

  • 2 )quel est ton parcours sportif ?après à l'âge de 15 ans je suis parti en Belgique pour mes formations de basket jusqu'à l'âge des 16ans après je suis encore entré dans mon centre de formation au Congo .En 2014 je suis parti faire d­es essais dans le centre de formation en Italie à Torino mais je n'ai pas été pris après je suis rentré jouer en Belgique. je suis venu en France pour une année à Antibes Sharks 2015 2016 comme espoir.

  • 3 ) Loisir préféré ou passion ?Au niveau des loisirs J'aime bien rester avec mes amis rigoler ensemble .

    4) Style de musique écoutée ? moi j'écoute trop des rap hip-hop et des zouk et les chansons congolaises décalées.

    5 ) chanteur ou groupe préféré ? Jul niska zaho young thang migoss fally ipupa

    6 ) plutôt livre ou film ?je regarde un peu des films, des séries j'ai essayé un peut de lire des livres de langues tout le temps

    7) dernier livre lu et ou film vu ? comme livres des cours d'italien et d'anglais . dernière série regardée c'était Jack Bower

    8 )que représentait pour toi le Limoges CSP ?je suis venu à CSP pour jouer au basket dans un grand club français et connaître plus au basket et de faire aussi mes cours de langue ici .

    10) quels sont tes projets? Mon projet est d'attendre mes objectifs dans le basket après mes années espoir d'avoir un contrat pro et de continuer a apprendre des Langues .

  

  • 1) d'où viens tu ?je viens de Limoges, un pur limougeaud.

  • 2) quel est ton parcours sportif ?j'ai commencé le basket à 5 ans dans le club de la LSA (Limoges Saint-Antoine) puis après je suis allé en minime France au Csp ou j'ai fais mes deux ans et ensuite je suis rentré au centre de formation ou la j'ai fais 3 ans cadets France et cette année ma première année espoirs toujours au CSP

  • 3) Loisir préféré ou passion ?Mes loisirs préférés sont aller au ciné, regarder des séries, jouer au jeux VIDEO, passer du temps avec ma famille et ma copine ?

  • 4) Style de musique écoutée ?j'aime beaucoup le rap américain et le rap français aussi

  • 5) chanteur ou groupe préféré ? Drake et Future

  • 6) plutôt livre ou film ?Film

  • 7) dernier livre lu et ou film vu ?J'ai été au ciné voir Radin avec Dany Boon, très marrant d'ailleurs

  • 8 ) que représentait pour toi le Limoges CSP ?Le CSP, cela représentait un des plus grand club de France avec une histoire, un club avec une salle mythique et avec les meilleurs supporters de France !

  • 9) en ce moment tu poursuis des études ? Oui en ce moment je suis étudiant à l'IUT en GEA ( gestion des entreprises et des administrations )

  • 10) quels sont tes projets?Mes projets pour l'avenir ce serait de pouvoir jouer au basket au meilleur niveau possible ou d'avoir un bon travail pour que ma famille ne manque de rien en essayant toujours de pratiquer ma passion.

  

Les brèves en direct

S'abonner au flux RSS
 

27 Avril 2017

« 

Gamm Vert, sponsor du calendrier de la saison 2016-2017 vous informe du changement d’horaire concernant les deux dernières rencontres de la saison régulière qui se dérouleront au Palais des Sports de Beaublanc :

Limoges CSP / Asvel du mardi 9 mai 2017 et Limoges CSP / Orléans du mardi 16 mai 2017.

Le coup d’envoi  de ces deux rencontres est prévu à 20h30 (au lieu de 20h).

 »

10 Avril 2017

« 

« Bleu Blanc Vert », le magazine basket de France Bleu Limousin, est diffusé ce soir,  lundi 10 avril, de 18h30 à 19h.

En partenariat avec la Populaire du Centre, la radio officielle du Limoges CSP reçoit Frédéric Forte.

Vous pouvez poser vos questions au Président du club en appelant le 05 55 34 5000 ou sur bleulimousin@radiofrance.com.

L’émission est présentée par Jérôme Ostermann, avec la participation du consultant Bertrand Parvaud et de Jean-Christophe Bourdin (journaliste au Populaire du Centre).

 

 

 »

07 Avril 2017

« 

LE FAST-PASS : LE NOUVEL AVANTAGE MEMBRE PRIVILEGE !

Désormais votre carte membre Privilège, vous permet de couper la file d'attente, les soirs de matchs à Beaublanc, et d'accéder prioritairement au Palais des Sports !
(Suivre le fléchage : File de gauche Abonnés / accès Membre Privilège / présenter la carte Membre Privilège à la fouille)

 

 »

29 Mars 2017

« 

Gamm Vert, sponsor du calendrier vous informe que la rencontre Nanterre/Limoges CSP se déroulera le  samedi 6 mai à 18h30  (initialement programmée à 20h) pour cause de retransmission en direct sur SFR Sport 2.

 »

29 Mars 2017

« 

Hier soir, Yann Barthès et son équipe ont parlé du club dans « Quotidien » sur TMC. Retrouvez l’émission en Replay : en cliquant ici 

 »

27 Mars 2017

« 

A partir du match de ce soir et sur plusieurs matchs à Beaublanc, le club en partenariat avec la CCI réalise une étude sur le Limoges CSP, son environnement et son importance pour le territoire.

Ce questionnaire, anonyme, nous permettra de mieux connaitre les supporters du club et les spectateurs des matchs.

Six personnes réaliseront ce questionnaire avant le match et à la mi-temps. Ce questionnaire permettra à la CCI de Limoges et au Limoges CSP de mesurer l’impact économique du club dans sa ville, son agglomération, son département et sa région de manière « objective ».

Ainsi, vous nous aiderez à mieux comprendre ce que le Club apporte à l’ensemble du territoire et des collectivités au travers de ses activités principales et connexes (hôtellerie, restauration, achat de carburant, image, etc…).

Les résultats seront communiqués publiquement mi-septembre.

Merci de réserver le meilleur accueil à ces six personnes qui valoriseront l’impact de votre Limoges CSP.

 »
» voir toutes les brèves