Cadets, bilan à mi-parcours

Cadets, bilan à mi-parcours
Cadets, bilan à mi-parcours
 

Une large part de l’effectif de cette saison est issue du Limoges CSP Association : Noam MASDIEU, Leo BOUCHIKHI, Mathis TAULER, Albin BOITREL, Erwan MOHAMADI, Lucas NOUHAUD et Wesley SADI LONKONGA DI.

Quatre joueurs sont en première année : Cheikh TANDIA, Martin CARRERE, Albin et Erwan. Mamadou COULIBALY et Yann DIBAGBUN étaient présents dans l’effectif U18 la saison dernière.

Cet effectif remarquablement guidé par Anthony DEVINEAU (coach) et Aurélien CHATEAU (assistant) a effectué une première partie de championnat bien au-delà des attentes. La dernière victoire dans le Clasico jeunes (93-80 à Pau-Lacq-Orthez) leur a permis de terminer leader de la Poule C à l’issue des 10 matchs de la 1ère phase du Championnat de France U18 Élite (8V/2D) et de se qualifier en 2e phase Groupe A !

Les poules viennent d’être dévoilées et nos cadets sont dans la Poule B qui est composée du Havre, Lorient, Le Mans, Quimper, Blois, Cholet, Nantes. 

En bref, des équipes référencées dans la formation française, de longs déplacements et une belle occasion de toujours progresser !

 

Au-delà des considérations sportives, le club est très satisfait du comportement et de l’implication de chacun dans leur scolarité. Nos jeunes sont complètement en phase avec le triple projet que le Limoges CSP a mis en place : sportif, scolaire et citoyen.

Anthony DEVINEAU, entraîneur U18 :

« Une équipe qui s’est mise en place progressivement, avec notamment quatre première année qui jouent beaucoup plus que dans toutes les autres équipes de la poule. Ils doivent progresser sur leur efficacité, leur compréhension du jeu, mais le rôle de chacun est de plus en plus important au sein du collectif.

À l’inverse nous avons des joueurs déjà efficaces, plus expérimentés qui nous ont permis de prendre certains matchs, dont le dernier face à Pau. Des joueurs comme Anthony, Noam et Léo sont vraiment des leaders offensifs et défensifs.

Les garçons travaillent super bien, j’ai rarement vu des joueurs aussi attentifs, carrés dans ce qu’on leur propose de faire. Ils s’entraînent parfaitement et l’efficacité collective, nous allons l’obtenir au fur et à mesure de la saison. Nous sommes certes à 8/2 dans cette première poule, mais probablement parce que les autres équipes n’étaient pas toutes en place.

À terme, nous voulons développer les joueurs pour qu’ils puissent aller voir ce qu’il se passe en Espoirs, voire plus haut ensuite. »

 

Pour retrouver les cadets, rendez-vous pour leur premier match dans le poule B, à domicile, face au STB Le Havre, le dimanche 16 janvier à 15:30 à Jean Le Bail !

L’entrée est ouverte à tous et gratuite ! #CSPTalents

Retour