Darrin Govens vient renforcer notre ligne arrière

Darrin Govens vient renforcer notre ligne arrière
Darrin Govens vient renforcer notre ligne arrière
 


Darrin Govens vient renforcer notre ligne arrière

 
Le Limoges CSP vous annonce la signature de Darrin Govens (34 ans - 1,85m) au poste de meneur/arrière.

Kevin Anstett l'a annoncé, la prochaine recrue du club aura un "passeport". C'est chose faite avec le natif de Chester (Pennsylvanie), Darrin Govens, qui possède, en plus de la nationalité américaine, un passeport hongrois.

Avant son arrivée en France, Darrin a évolué dans le championnat hongrois pendant six saisons au cours desquelles il a prouvé son statut de leader en tant que combo-guard (poste 1-2). Élu meilleur joueur du championnat hongrois en 2018 puis 2021, il tournait la saison dernière à 10,4 points en moyenne pour 3,8 passes décisives en 26 minutes de jeu à Cholet où un rôle majeur lui avait été confié en tant que capitaine de l'équipe.

Il a également côtoyé un temps la VTB League du côté du Tsmoki-Minsk et de Nijni Novgorod, le vainqueur de la Coupe de Biélorussie en 2019.

Kevin Anstett, Directeur sportif du Limoges CSP : Nous attendons de Darrin qu’il nous apporte toute son expérience. Son vécu sera bénéfique sur et en dehors du terrain. Sa capacité à mener le jeu et jouer au poste 2 apportera à l’équipe plus de polyvalence. Il est capable d’être efficace sur pick and roll et à 3 points tout en utilisant son envergure pour gêner les meneurs de petite taille de notre championnat. Nous avons été séduits par son envie de rejoindre le CSP et avons hâte de nous mettre au travail avec lui.”

Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP : En termes d'expérience et d'imprévisibilité en sortie du banc, Darrin est le joueur que nous recherchions. Il doit nous apporter du scoring et une attitude de compétiteur. Nous sommes convaincus qu'il est la bonne "pièce manquante de l'échiquier".
 

Le Limoges CSP

Retour