Gerry Blakes, nouvelle recrue du Limoges CSP

Gerry Blakes, nouvelle recrue du Limoges CSP
Gerry Blakes, nouvelle recrue du Limoges CSP
 

Le Limoges CSP est heureux de vous annoncer la signature de sa deuxième recrue, l’américain Gerry Blakes (27 ans, 1,93 m)

 

Crawford Palmer, Directeur sportif : “Gerry Blakes est un meneur combo de talent qui arrive au Limoges CSP pour amener son énergie, son amour du basket, son explosivité et son impact physique. Il a une capacité  de pénétrer les défenses adverses, ce qui nous a manqué la saison dernière, et il peut défendre dur. Il cherchait une bonne opportunité pour s’exprimer et faire briller ses coéquipiers, c’est ce que nous avions envie de lui proposer à Limoges.”



L’arrière Américain a fait ses classes à l'Université d'Arizona State entre 2014 et 2016, aux États-Unis, où il termine 2ᵉ meilleur marqueur de son équipe à la fin de son parcours universitaire avec 11 points, 5,3 rebonds et 2,4 passes décisives en 32 matchs.

Fraichement diplômé, le californien traverse l’Atlantique pour rejoindre l'équipe chypriote d'Enosis Neon Paralimi B.C, avec laquelle il atteint les demi-finales de Playoffs (14,3 points, 6,2 rebonds, 3,1 passes décisives en 20 matchs).

En 2017-2018, il se dirige vers la Suède et s’engage avec l’équipe des Norrkoping Dolphins. Sixième meilleur marqueur et rebondeur du championnat suédois, il emmène son équipe vers le titre de Champion de Suède 2018 (16,1 points, 7,5 rebonds, 3 passes décisives en 40 matchs).

Ses capacités défensives, mais également offensives, sont remarquées par l’équipe de Cantu, en Italie, qui décide de l’engager pour la saison 2018-2019. Avec le club italien, Gerry Blakes continue de montrer ses aptitudes avec, en moyenne, 12,3 points, 3,5 rebonds, 2,9 passes décisives en 30 matchs. L’occasion aussi de découvrir la Basketball Champions League en tour préliminaire avec des statistiques prometteuses (19 points, 3,8 rebonds et 4,8 passes décisives en 4 matchs).

En 2019-2020, il découvre le championnat allemand en s’engageant avec l’équipe de l’EWE Basket Oldenburg (10,4 points, 2 rebonds, 2,1 passes décisives en 9 matchs) et l’EuroCup (12,3 points, 2,3 rebonds, 2,1 passes décisives en 10 matchs). Après une blessure à la main qui l’a tenu éloigné des parquets pendant deux mois, le club allemand et lui, ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Cette décision, laissant le joueur libre de tout contrat, a permis à la SIG Strasbourg de le signer jusqu’à la fin de la saison. Malheureusement, il n'aura eu l'occasion de jouer qu'un seul match sous les couleurs alsaciennes (victoire 79-82 à Chalon sur Saône, 16 points, 6 rebonds, 1 passe décisive), avant l'arrêt du championnat de Betclic Élite en raison de la pandémie liée à la COVID-19.

Lors de la saison 2020-2021, il reste en France pour évoluer à Cholet Basket. Il inscrit en moyenne, 10,5 points, prend 3,5 rebonds et fait 1,4 passes décisives en 20,6 minutes sur 13 matchs joués. Il établit son record de points sur la saison en marquant 24 points en 27 minutes face à Dijon.

 

Massimo Cancellieri, entraineur principal : “Avec Gerry, les choses étaient très claires dès le début. Le club et lui veulent tous deux réussir et faire une bonne saison ensemble en partageant volonté et solidité. Je suis heureux qu'il nous ait rejoints et fera un excellent tandem avec Demonte Harper ”

 

Pour plus de statistiques, cliquez ici

 

Retour