Horace Spencer arrive au Limoges CSP

Horace Spencer arrive au Limoges CSP
Horace Spencer arrive au Limoges CSP
 

Le Limoges CSP a le plaisir de vous annoncer la signature du pivot américain Horace Spencer (24 ans, 2,06 m).

 

Crawford Palmer, Directeur sportif : “Horace Spencer nous amènera de la densité physique, un jeu aérien qui peut nous aider, de la protection du cercle en défense et un engagement de tous les instants. Fort rebondeur, un secteur déficient pour nous la saison dernière, il a encore une grosse marge de progression.”

 

Ce natif du Nevada a débuté sa carrière de basketteur au lycée Findlay Prep, à Henderson, aux États-Unis. Lors de sa formation, il inscrit en moyenne 10,4 points, prend 9,4 rebonds, 2,2 contres et fait 1,2 interception en seulement 19,5 minutes par match. Âgé de seulement 18 ans, il emmène son équipe au Final Four du Dick's Sporting Goods High School National Tournament et termine 4ᵉ meilleur joueur senior au classement national en 2014-2015.

En 2015 jusqu’en 2019, il intègre l’Université d’Auburn Tigers d’Alabama qui évolue en NCAA, université prestigieuse qui a formé Charles Barkley, entre autres. Lors de son cursus universitaire, il inscrit en moyenne 4,7 points et prend 4,3 rebonds sur les quatre ans de formation.

Fraîchement diplômé, il s’envole en Argentine pour rejoindre l’équipe d’Atenas avec laquelle il inscrit en moyenne 13,7 points et prend 11,6 rebonds par match en 25 rencontres jouées. Il établit son record de points face à l’Hispano Americano De Rio Gallegos en inscrivant 24 points en 34 minutes et son record de rebonds face à La Union en captant 25 rebonds en 33 minutes. Lors de cette saison, il réalise 16 doubles-doubles.

En 2020-2021, il se dirige vers la Turquie et s’engage avec l’équipe de Kagitspor où il tourne à 15,1 points, 11,3 rebonds, 1,6 passe décisive par match sur 30 rencontres jouées et fait 18 doubles-doubles. Il réalise son record de points contre l’équipe d’Istanbul Basket en marquant 25 points en 25 minutes et son record de rebonds en captant 21 rebonds en 35 minutes face à l’équipe de Yani Mamak Spor.

 

Massimo Cancellieri, entraîneur principal : “Ce que j’aime chez Horace, c’est son potentiel qu’il a pour jouer au meilleur niveau parce qu'il sera toujours animé par son engagement, son énergie et sa volonté de progresser.”

 

Le club est à la recherche d’un joueur supplémentaire pour clôturer son effectif.

Pour plus de statistiques, cliquez ici

Retour