La dernière pièce manquante du roster limougeaud a signé

La dernière pièce manquante du roster limougeaud a signé
La dernière pièce manquante du roster limougeaud a signé
 


Un pivot en provenance du Bayern de Munich pour clôturer notre effectif !

Le Limoges CSP vous annonce la signature de Gavin Schilling (26 ans - 2,06m) au poste de pivot.

Après plusieurs mois de recrutement, le roster limougeaud est enfin au complet. En effet, la dernière pièce manquante du puzzle pour la saison 2022-2023 a été trouvée en la personne de ce jeune germano-américain aux multiples facettes.

S'il est né à Munich, il part à l'âge de 8 ans vivre aux États-Unis avec sa famille. Sa carrière débute donc tout naturellement outre-Atlantique par quatre saisons de NCAA auprès des Spartans du Michigan. Puis, il décide en 2018 de goûter au championnat européen et retourne dans son pays de naissance : l'Allemagne. Il signe alors pour deux saisons au Ratiopharm Ulm et rejoint ensuite les Basketball Löwen Braunschweig pour un an. En 2021, il s'engage aux côtés du Bayern de Munich avec qui il dispute notamment l'Euroleague.

En tant qu'ailier fort du Bayern, il tournait à 4,9 points pour 4,8 rebonds et 0,6 passe décisive durant la saison 2021-2022.

C'est pourtant bien au poste de pivot que le Limoges CSP compte faire évoluer Gavin pour la saison à venir.
 
Kevin Anstett, Directeur sportif du Limoges CSP : Gavin va pouvoir nous apporter son expérience du haut niveau que ce soit par son passage à Michigan State, ULM ou dernièrement le Bayern Munich. Il a exprimé le désir de quitter l’Allemagne pour évoluer à l’étranger sans le statut de joueur formé localement et nous sommes heureux qu’il ait décidé de venir à Limoges. Nous attendons qu’il passe encore un cap avec nous, sur le plan offensif, comme il avait pu le faire à Braunschweig et qu’il soit notre socle défensif tout comme Wilfried. Gavin était la pièce manquante de notre puzzle et maintenant nous sommes au complet. Nous avons hâte de nous mettre au boulot sur le parquet et de créer cette alchimie dans l'équipe.

Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP : Gavin est motivé pour avancer dans sa carrière et cela compte beaucoup pour moi. Il a le physique et la taille dont nous avons besoin dans la raquette. Sa capacité à être complémentaire de son coéquipier nous apportera un plus.

Le Limoges CSP

Retour