Le Limoges CSP, affaibli par la COVID-19

Le Limoges CSP, affaibli par la COVID-19
Le Limoges CSP, affaibli par la COVID-19
 

Le Limoges vous informe que plusieurs joueurs ainsi qu’un membre du staff ont été testés positifs à la COVID-19.

Une fois n’est pas coutume, la COVID-19 a malheureusement semé la zizanie au sein du groupe professionnel du club cette semaine.

Contrôlés positif à la COVID-19, Assane Ndoye, Nicolas Lang, Ingus Jakovics et Grismay Paumier ont été placés à l’isolement et ne participeront donc pas à la rencontre de Betclic Élite face aux Metropolitans 92.

Du côté du staff sportif, c’est Massimo Cancellieri qui a été testé positif ce mardi et placé à l’isolement. Celui-ci a refait des tests régulièrement afin de surveiller l’évolution de sa charge virale. Comme le prévoit le protocole, un nouveau test a été réalisé au cinquième jour, soit aujourd’hui, et celui-ci s’est avéré positif. Il sera donc remplacé, comme l’indique le règlement, par Romain Chenaud assisté de Benjamin Villeger.

Pour rappel, le protocole sanitaire de la Ligue Nationale de Basket exige que le club dispose de sept joueurs professionnels et d’un coach pour maintenir une rencontre, ce qui est le cas. La rencontre d’aujourd’hui est de ce fait maintenue, mais avec un effectif considérablement affaibli.

La rencontre, initialement sur beIN SPORTS, sera retransmise sur la LNB TV. Le diffuseur initial, ne voulant pas prendre le risque de déployer une régie conséquente en cas de report de la rencontre, a préféré se retirer de la diffusion, ce que le club comprend parfaitement.



Retour