Les incidences du projet Beaublanc

Les incidences du projet Beaublanc
Les incidences du projet Beaublanc
 

Délocalisation des matchs à domicile, ville d’accueil, abonnements grand public :

tout savoir sur les incidences du projet de rénovation de Beaublanc



 

Le Limoges CSP vous confirme la rumeur d’une délocalisation des matchs à domicile.

Durant toute la durée des travaux de rénovation de l’enceinte, soit la saison 2023-2024, Beaublanc n’accueillera plus les matchs du CSP. Ironie du sort, cette annonce intervient alors que l’équipe arbore fièrement sur ses maillots son cher Palais des Sports inauguré il y a 40 ans…

 

Si cette délocalisation semble une fin inéluctable, reste à savoir où nos Verts iront jouer pendant cette période. Et rien n’est moins certain à l’heure actuelle.

 

Contrairement aux déclarations de Monsieur le Maire de ce jour dans le Populaire du Centre, si Orléans et Poitiers sont deux options envisageables pour pallier ce problème, la seconde reste la piste privilégiée par le club pour le moment. Yves Martinez, Président du Limoges CSP, y voit en effet l’opportunité d’établir un partenariat avec un acteur majeur du territoire : « Nous sommes d’ores et déjà en train d’étudier, avec le Futuroscope, la possibilité de mettre en place un pack week-end avec une offre regroupant l’accès au parc et à la rencontre du jour ».

 

Par ailleurs, un geste commercial à destination de nos fidèles supporters dans le but de compenser les coûts supplémentaires engendrés par cette délocalisation a été décidé par la direction. Le tarif des abonnements annuels sera exceptionnellement réduit de 10 % afin de contrebalancer les dépenses liées aux trajets (en espérant que le prix de l’essence ait baissé d’ici là). En revanche, aucune solution n’a encore été trouvée pour nos partenaires.

 

Les actionnaires du club, quant à eux, ne cachent pas leur inquiétude face à ces décisions qui comportent des risques démesurés, que ce soit d’un point de vue sportif, technique & logistique, économique, mais surtout humain. Pour Céline Forte, « priver Limoges du CSP, priver le club de Beaublanc mais surtout priver l’équipe de son public est catastrophique, pour ne pas dire mortifère. C’est nous priver de notre âme ».

 

#àjamaislespremiers


POISSON D’AVRIL !

Retour