On fait le point sur les espoirs

On fait le point sur les espoirs
On fait le point sur les espoirs
 

On fait le point sur les espoirs


Nos jeunes U21 après leur victoire face à l'ADA Blois le 25 avril 2023 et en compagnie de Fernanda, leur kinésithérapeute.

Auteurs d'une saison exemplaire (26 victoires pour seulement 8 défaites) qui leur a permis de se hisser à la seconde place du classement et en finale du Trophée du Futur, nos jeunes espoirs redescendent tout juste de leur nuage. L'occasion de faire le point sur l'effectif de l'année prochaine, étant donné que beaucoup d'entre-eux arrivent en fin de troisième année et doivent prochainement quitter le centre de formation pour aller se frotter au monde professionnel.


- Mohamed Sidibé : Elément clé de l'équipe Espoirs cette saison (17 pts, 13 rb, 22 d’évaluation par match) "Big Moh", joueur dominant par excellence, arrive au terme de sa formation (3è année Espoirs) et va prendre son envol vers la Pro B la saison prochaine.

- Hugo Desseignet : Meilleur passeur (8,9 passes) et intercepteur (4,4 par match) du championnat Espoirs, autre pièce essentielle de l’axe 1/5 de l’équipe de Matthieu Donnard, "Bambino" devrait également débuter son parcours professionnel en Pro B.

- Yannick Nkombou : Auteur d'une belle saison (12,3 d'Eval pour 33 matchs joués), Yannick sera en 3eme année Espoirs la saison prochaine. Il continuera son aventure limougeaude en intégrant l'équipe d’Ilias Kantzouris tout en étant un des leaders des Espoirs.

- Cedrick Sam Mbaka : Arrivé au terme de sa double formation avec les Espoirs et l'ESCSP, auteur de quelques prestations marquantes (notamment en BCL à Manrensa), Cedrick passera dans les prochains jours son BPJEPS et poursuivra sa carrière de joueur dans un club ProB ou N1.

- Martin Carrere : 16 ans, leader de l’équipe U18 et étoile montante des Espoirs cette saison, Martin intègrera l'effectif professionnel dés la saison prochaine (année du Bac pour lui) tout en poursuivant sa formation avec l’équipe Espoirs et son guide Matthieu Donnard.

- Tyron Minfir : Tyron arrive en fin de formation (3e année Espoirs). Après une fin de saison aboutie où il a démontré de réelle capacités physiques à l’entraînement avec les Pros, le poste 3 poursuivra son parcours probablement dans un club de N1 la saison prochaine.

- Anthony Martinez : Anthony après deux saisons de développement et de valorisation au sein des U18 puis des Espoirs est partant. En quête de challenges il va intégrer un groupe Espoirs/Pro en ProB.

- Christopher Yomb II : Plusieurs projets sont proposés à Christopher la saison prochaine en adéquation avec son cursus universitaire et son développement sportif.

- Gaspard Gessat : Gaspard, 3e année la saison prochaine, continue sa formation au sein des Espoirs du Limoges CSP. Il participera aussi aux entraînements de l’équipe Pro, voire plus si affinités et poursuivra ses études de kinésithérapeute (2e année).

- Celian Eliezer-Vanerot : Célian poursuit son chemin au Limoges CSP pour ce qui sera sa cinquième saison au club. Il intègrera la préparation avec le groupe Pro et sera un des leaders du groupe Espoirs.

- Noam Masdieu-Reynaert : Noam continue sa formation au Limoges CSP la saison prochaine au sein de l’effectif Espoirs. « Enfant du club », licencié depuis l’école de basket, Noam fait partie des 12 pré-sélectionnés en équipe de France 3x3 U18. Le meilleur est à venir.

- Cheikh Tandia : Cheikh continue sa formation au Limoges CSP la saison prochaine. Présent avec le groupe au Trophée du Futur à Blois, son rôle devrait évoluer en Espoirs eu égard à son talent. Il sera également le leader de l’équipe U18.


Une belle saison qui s'achève donc et le recrutement bat déjà son plein ! Nous vous tiendrons informés de l'avancée de la composition de l'équipe U21 pour la saison prochaine dans un futur article.

Le Limoges CSP
#CSP4ever

Retour