Paroles d'engagé : Jacques Géron

Paroles d'engagé : Jacques Géron
Paroles d'engagé : Jacques Géron
 

Décline ton identité

Prénom - Nom  : Jacques GERON

Poste : Conducteur de l'Équipe Pro du Limoges CSP

Principale qualité : Sensible et honnête

Meilleur défaut : Entêté et râleur (Aux dires de Paul, notre super Team Manager )

 

Ton activité au sein du Limoges CSP

Quel est ton rôle au sein du club ? Depuis quand fais-tu ça ?

J'assure tous les déplacements en autocar de l'équipe Pro avec mon épouse. Nous assurons ces déplacements en réalité depuis la mi-saison 2001-2002, mais je préfère oublier la période 2001-2002 et 2002-2003 qui me laisse un très mauvais souvenir. Je considère avoir commencé lors de la saison 2003-2004.

Quel est ton parcours ? Pourquoi le Limoges CSP ?

J'ai une entreprise d'autocars à Confolens et en 2001, j'avais acheté une autre entreprise à Limoges qui assurait le transport du Limoges CSP depuis trois mois avec un vieil autocar couchettes. N'étant pas payé en grande partie des transports que nous assurions, il n'était pas question de changer le véhicule.

Céline et Fred sont arrivés en juillet 2004. Quel bonheur d'avoir connu ces deux personnes. Il n'y en a pas deux pareils pour savoir transmettre leur passion. Nous sommes devenus amoureux de ce club, mon épouse et moi. Les transports du CSP sont devenus notre priorité. Nous avons acheté le premier autocar neuf avec un covering du logo Limoges CSP sur la carrosserie et uniquement réservé aux déplacements de l'équipe Pro en 2005. Nous en sommes à notre 4ᵉ autocar neuf depuis 2005. À chaque fois, c'est Fred qui a conçu l'aménagement intérieur.

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton travail au sein du club ?

Le relationnel, la fierté de côtoyer des grands noms du basket, de vraies bonnes personnes, de pouvoir assister à tous les matchs et d'assurer les déplacements de l'équipe dans les meilleures conditions possibles.

Quels sont tes souhaits pour les dix prochaines années en ce qui concerne le Limoges CSP ?

Que ce club reprenne au plus vite sa place qui est la sienne au plus haut niveau national et européen.

Quel est le moment dont tu es le plus fier au sein du Limoges CSP ?

Avoir transporté l'équipe du Limoges CSP Championne d'Europe lors de l'anniversaire des 20 ans du titre depuis Paris à Limoges puis toutes les navettes sur place. Savoir que j'ai transporté dans mon bus Monsieur Boja MALJKOVIC, c'est gravé à jamais dans mes souvenirs !

Raconte-nous ton premier jour au sein du club  

C'était un déplacement à Villeurbanne. Je crois que ça à dû être ma pire journée tellement j'étais stressé. J'avais tellement peur de faire une gaffe, de ne pas être à la hauteur.

Raconte-nous une anecdote

Lors d'un déplacement à Antibes, heureusement, c'était Zaré Markoski le coach (un Monsieur qui m'a laissé un excellent souvenir), a un carrefour, je ne fais pas attention et au lieu de tourner à droite, j'ai pris à gauche, sur le port interdit aux plus de 3 T 500. Quand je me suis aperçu qu'il est trop tard, j'étais trop engagé et il y avait plusieurs voitures derrière moi donc je continue tout droit sur 5 à 600 mètres et au bout, fin de la route et en face, la Méditerranée.

Impossible de reculer et je ne voyais pas comment tourner le car dans un si petit espace et pourtant il le fallait. Mon épouse et Fred sont descendus du bus et un devant et l'autre derrière le car, et m'ont guidé pour faire demi-tour, 20 cm en arrière, 20 cm en avant. Après 40 minutes d'effort, j'avais enfin fait demi-tour. Toutes les personnes à la terrasse des cafés étaient debout pour m'applaudir. J'aurais voulu trouver un trou de souris pour me cacher tellement j'avais honte de moi. Je devais être rouge comme une tomate et bien sûr, on est arrivé à l'entraînement avec une heure de retard. Je n’ose pas imaginer si c'était arrivé un soir de match. Ça m'a servi de leçon.

Raconte nous ton meilleur souvenir

Le titre de Champion de France 2015. Le lendemain du titre, nous sommes partis à 07:00 en direction des studios de télé à Paris : la direction, le staff et les joueurs. Je crois que personne n'a vu la route et vu la tête de nos "passagers" la nuit avait dû être courte. Toute la journée, ce fut un réel bonheur de partager cette joie avec tous.

Quelle personne t’a le plus marqué au sein du club ? (ancien joueur, coach…)

Sans aucune hésitation, Céline et Fred FORTE

Tes inspirations

Quel est ton motto/leitmotiv (devise) ?

Rien n'est jamais perdu. Toujours croire en soi.

Quelle personne t’inspire le plus et pourquoi ?

Je me répète, mais sincèrement je ne peux pas faire autrement : Céline et Fred FORTE pour mille raisons trop longues à énumérer.

 

Si je devais fouiller dans ton sac

- Quel livre je trouverais ? Meurtres à la Rochelle de Pierre Alain MAGEAU

- Quelle série ? Roman Policier de Pierre Alain MAGEAU, Psychanalyste.

- Quel film ? Dîner de Cons,  Bienvenue chez les Ch'tis.

- Quelle application de smartphone ? YouTube

- L’objet dont tu ne te sépares jamais ? Mon portable.

- Tu as trois musiques à nous donner ? Graeme ALLWRIGHT, Georges BRASSENS, Marie LAFORET.

 

Balance le staff du Limoges CSP

- Qui est le plus drôle ? Je mettrai bien une pièce sur Clément, notre kiné.

- Qui est le plus farceur ? Et pourquoi pas Benjamin

- Qui danse le mieux ? Pas moi en tout cas (je déteste)

- Qui râle le plus ? Paul (Je blague)

- Qui dort le plus dans le bus ? Pas facile à voir en conduisant

 

Un mot aux supporters du club :

À Limoges, vous êtes de vrais passionnés et pour cette raison, soyez toujours derrière le Limoges CSP dans les bons moments comme dans les moins bons. Vous êtes l'ADN du club !



Retour