Chers partenaires,
Chers supporters,
Chers collaborateurs,
Chers bénévoles,
Chers amoureux du LIMOGES CSP,
2025, sur notre projet à 3 ans, était une étape importante avec à la fois le maintien sportif du LIMOGES CSP dans l’élite du basket français et la confirmation de son redressement économique nécessaire au réengagement du club toujours dans l’élite du basket français.
Déjà, merci à tous pour vos soutiens et accompagnements pour cette première étape réussie.
2026 doit correspondre, comme annoncé lors de la reprise inespérée du club, à l’installation du projet qui doit porter l’ambition et la pérennité du LIMOGES CSP à moyen terme et long terme avec notamment la transformation du club en entreprise à mission.
2026 doit se traduire aussi pour le LIMOGES CSP par la finalisation de l’organisation cible pour plus d’efficacité.
2026 verra la signature de nouveaux partenaires qui vont s’associer et asseoir les équilibres économiques.
La bonne nouvelle, la feuille de route est dans son ensemble respectée. Il reste encore beaucoup de travail, les chantiers sont ouverts et nous avons 18 mois devant nous pour achever cette première période de trois ans qui donnera des bases solides au Limoges CSP.
Sur le plan sportif, à date, nous sommes tous frustrés car les résultats ne sont pas encore au niveau de nos attentes. Nous sommes dans l’espoir de résultats plus conformes à nos ambitions.
Ceci posé, les aléas sportifs qui nous affectent à cette période du championnat, sont des phénomènes inhérents au sport de haut niveau avec ses très fortes attentes et les exigences de résultats.
Notre projet s’inscrit sur un temps long qui doit avoir pour écho la stabilité de l’institution dans ses attitudes et ses moyens financiers si un jour nous voulons prétendre à revenir sur le haut de l’affiche.
Cette stabilité est l’une de nos priorités et l’un des fondements de la reconstruction du Limoges CSP pour se projeter et nourrir nos prétentions.
Nous ne donnerons envie à l’ensemble de l’écosystème du basket de nous choisir, à l’ensemble de l’écosystème économique de nous rejoindre que si nous sommes réellement et sur la durée rassurants.
Je finirai, en mon nom et celui du Conseil d’Administration, en vous remerciant tous très sincèrement, supporters, partenaires publics, partenaires privés, bénévoles, collaborateurs, amoureux du LIMOGES CSP pour votre présence et votre engagement indispensable.
Nous profitons de nos sincères remerciements pour vous souhaiter également nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle vous apporte santé, réussite, à vous, à l’ensemble de vos collaborateurs ainsi qu’à toutes les personnes qui vous sont chères.
Lionel PELUHET & le Conseil d’Administration du LIMOGES CSP
