Ligue Nationale de Basket Eurocup

News

lundi 11 juin 2018 à 08h19

Les premières annonces Effectif 2018-2019

JAITEH, BOUTSIELE, ROUSSELLE : les premières annonces 2018-2019 pour le Limoges CSP.

Quelques jours après le clap de fin de la saison réussie 2017-2018, lors de laquelle tous les objectifs du club ont été atteints, le Limoges CSP est heureux d’annoncer le prolongation du contrat de Mam JAITEH et les signatures de deux nouveaux JFL : l'intérieur Jerry BOUTSIELE​ et le meneur Jonathan ROUSSELLE​.

Auteur d’une très belle saison régulière 2017-2018 (9,6 pts, 6,3 rbs, 1,2 pd pour une évaluation moyenne de 11,8), et de très beaux PlayOffs (7,8 pts, 5,1 rbs, 1,8 pd pour une évaluation moyenne de 9,2), meilleure évaluation limougeaude lors du match 4 des 1⁄2 finales des PlayOffs face au leader du championnat (11 pts, 9 rbs, 6 pds, 18 ev), le jeune pivot français de 23 ans, Mam JAITEH continuera l’aventure au sein du Limoges CSP la saison prochaine. Mam sera aidé par le JFL de 2m07, Jerry BOUTSIELE​, 26 ans, formé à Nanterre 92, qui évoluait ces deux dernières saisons à Cholet (27 min, 9,8 pts, 7,3 rbds pour une évaluation de 12,2 cette saison).

Jonathan ROUSSELLE ​(28 ans, 1,88m), arrive quant à lui au poste de meneur. Joueur formé au BCM Gravelines-Dunkerque, il a évolué ces 4 dernières saisons à Cholet. Il n’a cessé d’y progresser avec une belle ligne de stat cette saison : 28 min, 9,4 pts, 3,6rbs, 3,9 pds pour une évaluation moyenne de 12,1.

Olivier BOURGAIN, Directeur Sportif : “Nous voulions un back up français, au poste de meneur de jeu. Aujourd’hui Jo ROUSSELLE fait partie des meilleurs joueurs français à ce poste : il a beaucoup de vitesse, un gros tir à 3 points et a une mentalité qui va beaucoup plaire à Beaublanc. Plus globalement, notre stratégie est de partir sur 5 joueurs français et avoir une parité JFL et étrangers. Nous voulions donc également avoir Jerry BOUTSIELE à nos côtés, car lui aussi fait partie des meilleurs intérieurs français. L’associer à Mam dans la raquette c’est une très belle signature. Au regard de la belle saison réalisée par Mam, c’est une reconnaissance pour lui et nous sommes ravis de nous engager avec lui au moins un an de plus."

Kyle MILLING, Coach : “Jerry BOUTSIELE est un jeune joueur qui a vraiment progressé pendant ses deux dernières années à Cholet. Je pense qu’il a encore une grande marge de progression. C’est un joueur très physique, qui met la pression sur le terrain, chose qui nous a un peu manquée cette saison. Il évolue au poste 5 mais il est également capable de jouer au poste 4 car il est très mobile. Il sera très complémentaire de Mam. Depuis quelques mois, Mam a vraiment passé un cap. Les gens oublient souvent que c’est encore un jeune joueur qui a fêté ses 23 ans cette année. J’attends encore plus de lui la saison prochaine. En ce qui concerne Jonathan, il est l’un des meilleurs shooteurs dans le championnat. Il n’a pas peur de prendre un shoot crucial et difficile. Ce joueur, avec du caractère, qui mouille le maillot, est parfait pour Beaublanc et la #CSPnation. Il vient à Limoges avec la détermination de gagner un maximum de matchs.”

Ces signatures sont la concrétisation de négociations entamées depuis plusieurs semaines et marquent le démarrage du recrutement pour la saison 2018-2019. D’autres annonces suivront dans les jours et semaines à venir.

Sur le même sujet

Classement

Jeep® Elite - 2018-2019

Le classement n'est pas disponible pour l'instant.

Prochains matchs

Antibes

samedi 22.09

20:00

Limoges

Limoges

mardi 25.09

20:00

BCM

Le Portel

samedi 29.09

20:00

Limoges

Le site du Limoges CSP utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies.

Fermer