Ligue Nationale de Basket Eurocup

News

samedi 13 avril 2019 à 11h16

Sur une belle dynamique, le Limoges CSP veut maintenant gagner à l’extérieur !

27ème journée de la JeepElite ce soir pour les coéquipiers de Dwight Hardy (41 pts en deux matchs en début de semaine). Le sprint final pour aller en Playoffs continue et le déplacement de ce soir à la Meilleraie, aura son importance.

15ème du championnat avec un bilan de 8 victoires et 18 défaites, le CB, entraîné par Erman Kunter, n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matchs. Le Limoges CSP n’a cependant plus gagné à l’extérieur depuis le 1/4 de la LeadersCup face à Nanterre mi-février.

Vous l’aurez donc compris, rien ne sera facile ce soir face à une équipe à la lutte pour se maintenir dans l’élite.

Un match qui sera marqué par le retour de Jo Rousselle qui va retrouver son ancien club après 4 saisons passées dans les Mauges ! Retour de Jerry Boutsiele également dans son ancien club.

Présentation du CB !

À la mène côté choletais, il a débuté la saison avec le Limoges CSP avant d’être remplacé par Jordan Taylor, il s’agit de London Perrantes (8,3 pts et 3,6 passes de moyenne) ! Incertain pour ce soir, l’ancien limougeaud évolue à la mène avec Abdoulaye N’doye, 6,4 pts par match.

Sur le poste 2, un des plus gros prospects du basket français avec Sékou Doumbouya, l’arrière Killian Hayes. Très talentueux, il score 6,9 pts par rencontre. Il partage son temps de jeu avec un joueur expérimenté du championnat, Pape Sy, 12,1 d’évaluation cette saison ! 3ème arrière, un joueur qui a réalisé le film autour du classico Limoges - Pau « The Derby », Anthony Goods !

A l’aile, le belge Olivier Troisfontaines, 6,2 pts par match.

Sur le poste 4, l’ancien palois, champion de France avec Cholet en 2010, il inscrit cette année 8,9 pts par match et reste très efficace sur les tirs extérieurs. Autre poste 4 à surveiller, Michael Young, 13,9 pts de moyenne !

A l’intérieur c’est du très solide avec Frank Hassell ! L’ancien joueur du Portel ou encore de Boulazac réalise une très bonne saison sous ses nouvelles couleurs avec 13,5 pts, 7,9 rbds et une évaluation moyenne de 15,8 ! Autre intérieur de l’effectif choletais, l’ancien limougeaud Romain Duport et le jeune Melvin Govindy.

Pas de Before exceptionnellement pour cette rencontre. Néanmoins, retrouvez l’After Playground en cliquant ici avec des interviews de plusieurs joueurs et membres du staff qui reviennent sur les victoires face au Mans et à Reims et évoquent le match de ce soir.

Coup d’envoi de ce CB - CSP à 20h. Un match à suivre dans l’app du Limoges CSP.

Les limougeauds enchaîneront avec la réception du Portel ce samedi 20 avril à 20h à Beaublanc. (Billetterie disponible).

Bonne chance aux gars pour ce soir ! Le Limoges CSP n’a plus perdu à la Meilleraie depuis le 26 janvier 2013 !

Sur le même sujet

Classements

Jeep® Elite - 2019-2020

Le classement n'est pas disponible pour l'instant.

Eurocup - 2019-2020

Le classement n'est pas disponible pour l'instant.

Prochains matchs

ASVEL

samedi 21.09

20:00

Limoges

Limoges

samedi 28.09

20:00

Le Portel

Tofas

mercredi 02.10

19:00

Limoges

Le site du Limoges CSP utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies.

Fermer