Ligue Nationale de Basket Eurocup

News

samedi 4 mai 2019 à 11h33

Diminué, le CSP voudrait faire un grand pas vers les Playoffs

La JeepELITE continue pour le Limoges CSP à 4 matchs de la fin de la saison régulière.

Au programme pour les joueurs de François Peronnet, un déplacement à Bourg en Bresse, équipe à la lutte pour les playoffs avec le CSP. Le 8ème face au 9ème, vous l’aurez donc compris, il s’agit d’une nouvelle finale dans ce sprint vers les playoffs.

Au match aller, le Limoges CSP s’était imposé 103 à 74.

Présentation de la JL Bourg, une équipe qui s’est hissée jusqu’en finale de la Leaders Cup en février dernier et qui est entraînée par Savo Vucevic.

À la mène, le meneur shooteur Garett Sim (12,5 pts de moyenne à 40,7% à 3 pts). Il évolue sur le poste 1 au côté du remplaçant de Zack Wright (blessé jusqu’à la fin de la saison), Rob Gray, joueur porté vers l’attaque avec des qualités de scoreur : 11,3 pts de moyenne à 47,4% longue distance en 6 matchs. Rob Gray pouvant jouer poste 2, la JL Bourg s’appuie également sur Arthur Rozenfeld, 4,8 pts et 3 passes par match.

Sur le poste 2 en plus de Gray, deux français sont présents côté JL avec Bathiste Tchouaffe et le jeune et prometteur Malcolm Cazalon.

A l’aile, le shooteur Maxime Courby. L’ailier français score 8 pts par match à 43,3% derrière l’arc. Il partage son temps de jeu avec LaMonte Ulmer, 8,6 pts de moyenne.

Sur le poste 4, les bressans pourront compter sur le très complet Mike Moser (9 pts et 4,8 rbds par match à 36,1% à 3 pts). Mais la JL pourra bien évidemment s’appuyer sur le ,voir l’un des meilleurs joueurs du championnat en la présence de Zachery Peacock. Joueur exceptionnel capable de presque tout faire balle en main, il tourne à 17,4 pts de moyenne et présente une évaluation de 15,6 !

Enfin au poste de pivot, un héros de Beaublanc avec « le tigre » Fréjus Zerbo ! Dernier joueur de la JL et pas des moindres, le pivot sénégalais Youssou Ndoye qui réalise une remarquable saison : 14,7 pts, 8,8 rbds pour une évaluation moyenne de 19,4 !

Le Limoges CSP devra donc sortir le match parfait à l’Ekinox pour tenter de ramener un résultat positif.

Présentant une moyenne de 81,2 pts marqués par match, la JL a remporté 11 de ses 15 matchs à domicile.

En plus du contexte forcément spécial qui règne au club, le CSP devra se passer des services de Damien Inglis, de Samardo Samuels et d’Axel Bouteille. Dwight Hardy sera de la partie.

Une rencontre qui sera à suivre dans l’app du Limoges CSP et à la télé sur RMC Sport 2.

Coup d’envoi de ce choc en vue des playoffs ce samedi 4 mai à 18h30.

Les limougeauds enchaineront avec la réception de l’Élan Chalon ce mardi 7 mai à 20h à Beaublanc (billetterie disponible).

Sur le même sujet

Classements

Jeep® Elite - 2019-2020

Le classement n'est pas disponible pour l'instant.

Eurocup - 2019-2020

Le classement n'est pas disponible pour l'instant.

Prochains matchs

ASVEL

samedi 21.09

20:00

Limoges

Limoges

samedi 28.09

20:00

Le Portel

Tofas

mercredi 02.10

19:00

Limoges

Le site du Limoges CSP utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies.

Fermer