jeudi 21 novembre 2019 à 12h00
Le Limoges CSP ne parvient pas à réaliser l'exploit
Toujours privé de trois de ses titulaires (Semaj Christon, Vee Sanford, Marcus Ginyard), le Limoges CSP n’est pas parvenu à réaliser l’exploit face à une solide équipe du Lokomotiv Kuban Krasnodar (77-92).
Le défi était de taille hier soir à Beaublanc pour le Limoges CSP. Touché par une multitude de blessures, le groupe limougeaud recevait une équipe de Kuban qui elle s'est renforcée (notamment avec l'arrivée de l'ex joueur NBA Mindaugas Kuzminskas) ces dernières semaines. Dès l'entame de rencontre, le Lokomotiv imprimait un tempo d'enfer que les joueurs du Limoges CSP ne parvenait pas à contenir. Par l'intermédiaire de Johnny O'Bryant et Kuzminskas, Krasnodar s'était déjà envolé au terme des dix premières minutes de jeu (14-31).
En début de deuxième quart, l'écart grimpe même jusqu'à 23 points, avant qu'Hugo Invernizzi et Ovidijus Varnauskas ne le réduisent à 13 longueurs à moins de trois minutes de la pause. Dans les derniers instants du premier acte, O'Bryant encore et Will Cummings, d'un trois points à 4 secondes du buzzer permettait au Lokomotiv de consolider son avance. A la mi-temps, l'écart était toujours conséquent en faveur des joueurs russes (53-32).
Dépassés, les limougeauds n'ont pour autant pas baissé les bras. Dans le troisième quart, l'écart est stabilisé. Anthony Brown et Brian Conklin à longue distance tentent tant bien que mal de ramener le CSP au score mais les limougeauds ne parvenaient pas à contenir les assauts de joueurs de Krasnodar bien décidés à s'octroyer la victoire finale.
Malgré un 11-2 dans le dernier quart sous l’impulsion d’Ovidijus Varanauskas et un rapproché dans les dernières minutes (77-88) le CSP finit par s’incliner logiquement face à une solide équipe de Krasnodar qui ne semble pas à sa place (77-92). Au classement, le Limoges CSP est lanterne rouge du groupe B avec un bilan de deux victoires contre six défaites, avant les deux dernières journées où il recevra Venise et se déplacera sur le parquet du Partizan Belgrade.