Beaublanc

Beaublanc
Beaublanc
 

Depuis 1981 le Limoges CSP voit son histoire intimement liée à son Palais des Sports, sorti de terre au début des années 80 alors que la légendaire salle Mu des Sœurs de la Rivière devenait trop petite pour les performances des joueurs limougeauds.

 

L'outil de développement sportif, comme on dit alors, va permettre au CSP de franchir un nouveau palier dans sa progression en bénéficiant d'une salle moderne avec une architecture soignée et un choix de matériaux judicieux, doté d'une résonance unique et d'une grande capacité (pendant 10 ans la salle sera la plus grande de France), dont l'avènement coïncide avec le début de la moisson de titres du club qui fréquente alors, depuis trois saisons, l'élite du basket français.

Le 23 boulevard Beaublanc devient vite, une à deux fois par semaine, le rendez-vous des fans limougeauds, de plus en plus nombreux à vibrer au rythme des victoires et performances de plusieurs générations de joueurs cerclistes. L'ambiance et l'atmosphère qui règnent dans la salle s'avèrent vite uniques en France et au diapason des plus réputées arena européennes. Les plus grands clubs, les plus belles équipes et les meilleurs joueurs européens viendront se frotter à "Beaublanc", devenu nouvelle référence continentale.